Vaudeville

Le vaudeville est une comédie de situation axée sur une intrigue amoureuse, ayant le plus souvent pour thème l’adultère (la fameuse trilogie du mari, de la femme et de l’amant). 

Pour inciter un ministre à signer un gros contrat lors d’un dîner, un PDG a engagé une escorte. Mais la fille en question ne fait que remplacer une amie, qui ne lui a parlé que d’un travail d’hôtesse. Elle pense servir les plats alors qu’elle figure au menu…

Un célèbre réalisateur et une comédienne ambitieuse se retrouvent « par hasard » assis l’un en face de l’autre dans l’Eurostar qui les conduit à Londres pour un casting. Elle se dit prête à tout pour obtenir le rôle qui fera d’elle une star. Il n’est pas insensible à son charme… C’est alors que le train s’immobilise au milieu du tunnel sous la Manche. Le coup de la panne ?

Laisser les clefs de son appartement à un ami pendant le mois d’août pour qu’il nourrisse les poissons rouges, c’est banal. Mais lorsque cet ami est un peu fantasque, et que chacun a des choses à cacher, cela peut vite entraîner une cascade de rebondissements inattendus. Surtout lorsque la Wallonie choisit ce jour-là pour déclarer son indépendance…

Quand on vit à trois dans un deux pièces, c’est qu’il y en a un de trop. Mais qui ?

Un mariage sur deux se termine en divorce… Ce soir-là, Stéphane doit apprendre à ses beaux-parents, qui l’idéalisent, son divorce d’avec leur fille, qu’il a trompée. C’est le moment que choisissent ces derniers pour annoncer au couple la donation de leur villa à Neuilly pour élever leurs futurs enfants. Comment dès lors ranimer la flamme sans avoir l’air de vouloir simplement investir dans la pierre ?

Paresse, avarice, envie, luxure, orgueil, colère, intempérance… Comment, au cours d’une même soirée, sans même sortir de chez soi, commettre les sept péchés.

Retour en haut