Pièces de 15 personnages ou plus

Fables contemporaines sur le monde comme il va… et surtout comme il ne va pas. En une succession de saynètes apparemment autonomes, mais qui font écho l’une à l’autre, des animaux étrangement humains et des hommes en passe de perdre leur humanité s’interrogent sur leur existence problématique et sur leur devenir incertain. Une réflexion politique et néanmoins humoristique sur la fragilité de la condition humaine et sur les dangers qui menacent aujourd’hui notre démocratie.

Une comédie à sketchs en forme de jeu littéraire. Chacune des quinze saynètes à deux personnages composant ce recueil commence par la même réplique : Promets-moi de ne pas paniquer... L’occasion d’aborder avec humour les sujets les plus absurdes... souvent révélateurs de notre plus profonde humanité.

Les hauts et les bas de la noble profession d’acteur, à travers une quinzaine de saynètes mettant en relief de façon humoristique les travers de ce qui pourrait aussi être considéré comme le plus vieux métier du monde.

Les Cassoulet ont invité dans leur château pour un concert dînatoire la bonne société de Beaucon dont ils rêvent de faire partie. Mais la tête du pianiste est retrouvée flottant dans la piscine. Et dire qu’on en n’est qu’à l’apéritif…

Suite à un accident de corbillard, l’arrivée dans un café d’un cercueil qui s’avère contenir un billet de loto gagnant fournit le prétexte d’une comédie très enlevée.

Retour en haut